Abdominoplastie achat

Faire une abdominoplastie avant l’été

Les femmes sont les plus attirées par la pratique de l’abdominoplastie en général. Mais parfois, il y aussi des hommes d’âge mûr qui veulent corriger l’aspect de leur ventre. Si l’abdominoplastie reste  seulement une question d’apparence pour certaines personnes. Et elle influe même indirectement sur la morale aussi pour les autres. Ce site nous dit tout !

Abdominoplastie astuces

Avoir un ventre plat et une jolie silhouette sur la plage en été, c’est probablement le rêve de tous les femmes. Et même les hommes adoreront se mettre torse nue avec un ventre bien plat et ferme voire même musclés.

Ils n’hésiteront pas à s’entraîner en sport et adopter des régimes pour y parvenir. Mais lorsque tous les efforts physiques et les sacrifices ne suffisent plus à faire disparaitre les peaux flasques du ventre. L’abdominoplastie reste une aubaine pour eux.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

En fait, l’abdominoplastie sert avant tout à relifter le ventre. Elle consiste à enlever les surplus de graisses  et à retendre les muscles relâchés de l’abdomen. Elle permet donc d’avoir un ventre plat et ferme.

  • C’est une intervention chirurgical esthétique qui n’est pas trop douloureuse dont la durée varie entre 1 au 4 heures. C’est selon que l’abdomiplastie est complète avec une transposition de l’ombilicale ou non. Dans ce cas, elle est locale ou mini-lift.
  • L’abdominoplastie est une intervention reparatrice. L’abdominoplastie peut être accompagnée d’une lipoaspiration pour débarrasser les graisses capitonnant la paroi de la peau au niveau du ventre.
  • L’abdominoplastie présente beaucoup d’avantages sur l’aspect extérieur de la silhouette. Mais ses bienfaits ne se limitent pas à avoir un ventre plat et ferme non plus.
  • Car c’est une solution esthétique reflétant directement sur la santé en général, le corps retrouve sa jeunesse. La silhouette retrouve une jolie forme «  agréable à voir ».
  • L’abdominoplastie s’adresse à toutes les personnes qui ont de peau du ventre relâché.  Mais ayant aussi un surplus de graisses au niveau du ventre où la liposuccion ne suffit plus.
  • L’opération abdominoplastie nécessite une longue préparation bien à l’avance avec plusieurs étapes.

Les différentes étapes de l’abdominoplastie :

La première étape consiste à faire des consultations avec le chirurgien de votre choix. Deux rendez-vous pendant lesquels il vous donne plusieurs recommandations et établir votre bilan médicale.

Abdominoplastie astuces

Une étape très important pour le bon déroulement de l’opération car les risques sont moindres. Certes, comme tous les interventions chirurgicaux, l’abdominoplastie comporte aussi quelques risques pendant et après l’opération. L’obligation de perdre de poids, l’arrêt du tabac au moins 2 mois avant l’opération rentrent dans les recommandations du chirurgien.

L’étape de l’intervention de l’abdominoplastie qui devra être éloigné de tous les risques comme l’hémorragie ou autres complications. Elle dure de 1heure au 4 heures suivant le type de l’intervention.

Vient ensuite l’étape de postopératoire qui est toujours important pour son bon déroulement. Donc, Il y aura encore des suivies médicales obligatoires pour surveiller le développement de la cicatrisation ou en cas de problème. Ainsi, vous devriez retourner voir votre chirurgien 4 fois dans l’année.

Les recommandations à suivre pour le bon déroulement de la cicatrisation :

Eviter de bouger au minimum et faire un repos total pendant les 2 semaines d’arrêt de travail suivant l’intervention.

  • Les sports sont interdits dans les 6 au 8 mois après l’opération. Eviter les efforts qui sollicitent les muscles abdominaux. Il ne faut pas soulever de charges lourdes pour ne pas étirer les sutures.
  • En fait, il faut prévoir beaucoup de temps pour pouvoir l’exhiber  au soleil car les cicatrices exigent des soins particuliers. Elles mettent quelques mois pour se résorber même si elles sont cachées par vos maillots.
  • En plus, les cicatrices ne doivent pas être exposées aux rayons UV et au soleil pendant plusieurs mois ou durant la 1érè année de l’opération.abdo test
  • Le résultat définitif  de l’abdominoplastie ne sera visible qu’après 6 mois à 12mois après l’opération.
  • Donc, si vous voulez faire de l’abdominoplastie avant l’été, le mieux est de préparer votre opération bien avant plusieurs mois.

En effet, étant donné que la pratique de l’abdominoplastie nécessite une préparation à l’avance. La personne concernée doit bien réfléchir avant de prendre la décision. Puis, elle doit suivre tous les recommandations avant l’opération pour minimiser les risques liées à l’intervention chirurgicale.

Bref, l’abdominoplastie doit être planifiée bien à l’avance et sans précipitation. Il faut prévoir, selon le resultat final, au moins 6mois pour aller à la plage et défiler avec sa jolie silhouette. Et cela avec tous les précautions nécessaires.